mardi 27 mai 2008

TOMBE DU CIEL

pas génial,,, je viens de passer le demi siècle,, aujourd'hui même...
Cela m'est tombé dessus, comme ça,,, sans m'avertir.. Je n'aime pas les anniversaires, et plus particulièrement le mien... J'ai un mauvais souvenir de ma naissance, je ne sais pas pourquoi, à force d'entendre me dire que j'ai faillis tuer la mère ? Photos dans le journal, vedette du jour d'un accouchement sans douleur, grande mode à l'époque mais je fus une publicité mensongère, puisque celui ci fut tout le contraire... Ca commençait bien,,, histoire de bien me dévaloriser ce jour de naissance et qui en plus du plus est fêté tous les ans à la même date... l'horreur,, tous les ans l' enfoncement de soi même....un peu plus, cette négation de l'existence....
heureusement ce n'était pas vraiment la fête,,, trop d'enfants, trop de travail... Je comprend parfaitement.
c'est ce genre d'histoire que j'ai porté tout ce demi siècle et dont je me débarasse enfin...
Enfin quoi... la misère ces cinquantes ans passés
Le meilleur : mes enfants
mais aussi le pire parfois
on les aime comme si on les avait fait...
et ils semblent nous appartenir,,, pour vivre heureux
leur foutre la paix...
un petit coup d'accordéon pour se remonter le moral....
et je suis épuisée par cette fin de trimestre, j'ai stupidement repris mon temps complet un mois trop tôt,,, mais je me suis fait plaisir, finalement en proposant des activités qui me plaisaient,,, et au moins j'ai un tout petit avant goût de ce qui m'attend à la rentrée... Mais je m'en veux à mort de ne pas avoir vérifié la date exacte de ma reprise.... personne évidemment ne m'a avertis,,, sauf par téléphone portable pour me demander un certificat de réintégration à temps complet !!!! l'arnaque,,, j'ai demandé une adaptation du poste de travail, un allègement horaire de 3h élèves en 3h sans élèves,,, je l'ai fait rajouter sur le certificat médical,,, sinon pourquoi m'aider ?
Bref,,, il faudra pour obtenir cette faveur, craquer ou replonger... en suis je là ?
C'est l'enfer, hier une collègue s'est pris un objet en métal, qui fort heureusement a attéri sur le tableau bien endommagé.. Cette classe d'horreur qui m'a gâché la reprise,,, la cerise sur le gâteau,,,
Je suis curieuse de voir ce film palmé qui relate la vie en collège ZEP.... je crois que le pire n'est pas montrable... nous verrons.
Et heureusement qu'il n'y a plus que deux jours de boulot :::avec les élèves,,, après c'est si facile les surveillances d'examen....
droit de retrait oblige, les élèves tout contents n'ont plus cours,,, et comme ça à la rentrée tout le monde aura oublié, on recommence comme avant en pire... et eux savent comment faire pour bosser moins,,, nous obliger au retrait... jusqu'à ce que ce soit grave vraiment, et nous n'en sommes pas loin...
je ne survivrai jamais à ce boulot Ais-je le choix ? on a toujours le choix...;
LIBRE DE NE PAS L'ETRE....
bonjour chez vous
MO

3 commentaires:

Muse a dit…

un bon anniversaire MO...

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire ..MO..
Yes..51..ou..15..!
Là et la question
moi je dit un belle ages
tout est dans la tête
Non ....A + Brig !

Anonyme a dit…

bon nanie versaire
nanou