dimanche 4 mai 2008

AINSI PARLAIT HERRMANN

J'ai oublié, et pourtant tout me rappelle à ce souvenir....
J'ai oublié que j'existais.
Herrman en sortant de l'ombre
dégoulinant sur le micro onde, la machine à pain, la planche à découper,
Ce matin
m'a fait me rappeler que j'existais...
anesthésiée par des anniversaires
malheureux qu'il faudrait oublier mais qui reviennent
tous les ans
malgré vous
malgré tout...
Ainsi parlait Herrmann,,,
Vous souvenez vous de lui ?
Il est entré dans ma vie,,, il y a peu de temps
Il y est toujours,,,
Comme en gestation, il est hermaphrodite
Et se reproduit tout seul, tous les dix jours...
Inquiétante étrangeté
d'être lié à Herrmann
Faire voeux de
gourmandise en tout genre...
telle est la règle de l'ordre
Herrmann n'est point homme
mais un gâteau,,
DIVIN
au levain
Et hier matin Herrmann a parlé....

Du haut du micro onde il m'est apparut
c'est un miracle !!!
de sa mansuétude dégoulinante
Hermann a dit :

"La vie est une succession de petits plaisirs
que le quotidien anesthésie,,,
n'oublies jamais de prendre du plaisir
en me dégustant,,, en déglutissant
le nectar des Dieux,
un seul
et excellent
verre de ton meilleur vin
Déguste la vie,,, ne la dévore pas
Savoure chaque petite instant comme un
bonheur intense,,,
C'est possible en
t'aimant toi même,,, comme tu m'aimes
Mais ne te confond jamais
avec moi...
Ne te dévore pas :
d'incertitudes,
de complaisance,
de chagrin,
de questions inutiles,
de culpabilité
et j'en passe et des meilleures....
Ta seule nourriture c'est la
VIE
Je suis celui qui cuit,
le gâteau Herrmann
et ma vie n'a pas
de faim"

MO



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans la vie il y a des plaisir au quotidien ,qu'on ne voie plus et il suffit de manquer d'un de ses plaisir,pour qu'on le cherche pour qu'il reprend de sa valeur.
Pourquoi ?
Prenons nous le temps de voir, d'écouter, de sentir notre vie pour mieux avancer les jours suivants tout en restant à l'écoute des nouveautés qui nous ouvre les yeux vers se monde ou le plaisir existe aussi .
A + Brig !

Muse a dit…

me souviens de cet article...tu en avais donné la recette si je ne m'abuse!

MOM a dit…

super de laisser ces quelques mots,,, merci Brigitte

MOM a dit…

Je crois que je vais rechercher le lien de cet ancien article,,, ça va pas être du gâteau, c'est le cas de le dire....
MO

Anonyme a dit…

Joli blog, aux plaisirs d'y revenir! :-)

MOM a dit…

merci pour la visite et à une très prochaine fois....
MO