lundi 5 mai 2008

RIEN DE NEUF DOCTEUR

Je reviens de chez mon oncologue, toujours aussi sympathique et optimiste... Et je le suis aussi, rien qu'à ma tension,,, ça se remarque...11/6 de tension,,, un peu maigre,,, mais non je me trouve encore deux ou trois kilos de trop,,,Moment le plus difficile de la maigritude,,, savoir s'arrêter, se stabiliser et SURTOUT ne pas repartir dans l'autre sens,,, ce qui me fait ULTRA peur....
mais arrêtez de maigrir!,,,, et VOUS arrêtez de me chatouiller le ventre,,,, et le sein et sous les bras et entre les clavicules,,, JE VAIS BIEN... Mais bon, obligée quoi !!! Et après la séance de chatouilles,,, la prise de sang,,, j'ai voulu la totale,,, comme ça j'en ai plus besoin pendant 6 mois...
Au moins on rigole un peu...
Prochain RV le 8 octobre,,, entre temps, IRM cérébrale et rendez vous avec le neurochirurgien,,,je vais poser les vraies questions...
Et après mamo,, et voili,,, on recommence les chatouilles,,, je m'en réjouis déjà !
Je vais bien,,,
NON je ne veux pas de traitement hormonothérapeutique,,,, et tant pis pour mon espérance de vie,,, dailleurs c'est débile cette histoire d'espérance de vie... comme si la vie n'était pas elle même l'espérance,,, on dirait qu'on lui enlève une népine du pied,,, histoire de se débarrasser de cette peur de mourir... Comme c'est pénible la peur,,, il faut toujours inventer des mots et des histoires pour se rassurer...
Voili,,, c'est tout dit ou presque... enfant je suis, enfant je reste jusqu'à ma mort.
M'aime pas peur...
Une petite idée de "reconstruction" me traverse l'esprit,,, ce mot barbare, comme une flèche,,, on se croirait après la guerre,,, dommage de guerre,,, c'est peut être cela,,, mais un peu plus sereinement,,, Cette petite vision de moi "normale",,, est ,,, juste à côté,,, je vois, je vais modeler ce désir.... quelque chose qui repousse tout seul, c'est le printemps qui veut cela...et aussi R, qui me rêve en quart de siècle et les seins assortis...
Ca va lui passer,,, ou alors c'est moi qui passe.... c'est la vie,,,
Parce que la norme est encore une invention pour rassurer,,, mais de quoi ou de qui ais je peur aujourd' hui ?
De moi...
je crois
Et mamalou n'est même plus là pour lire ces mots,,, son regard attentionné me manque.

Bonjour chez vous
MO

2 commentaires:

Siréneau a dit…

Bien sûr qu'elle les lit! Pas avec les yeux, trop compliqué, dans les coeurs !

Tu as bien raison, construit tes jolis personnages, celui-ci paisiblement allongé sur un cendrier est très drôle, pose (pause?) flemmarde que je vais imiter scénace tenante, vive l'harmoniethérapie, harmonie entre nous et avec soi, soie m'aime. Sois douce avec toi, et bisous.

MOM a dit…

Obsession ,,, elles me ressemblent, ou l'inverse... J'aime bien "soie même",,,
MO