jeudi 1 mai 2008

POURQUOI M'AS TU ABANDONNée?

Il y a deux ans,,, il a décidé de partir.... Je ne peux pas oublier ce jour et surtout son lendemain lorsque la nouvelle de son départ est arrivée sur la toile.... comme un insecte pris au piège... Ce jour et son lendemain comme si c'était hier, sont inscrits en moi, traces indélébiles de la valeur la plus incontournable du mot Liberté !
Ce jour là, le plus beau Jippé du monde m'a laissé au bord de la route,,, comme tant d'autres ,,, et sans même dire au revoir,,, abandonnée à moi même au plus profond de mon cancer et de mon désespoir....
Mais cet abandon a grandit comme un enfant en moi,,, comme une force incommensurable de vivre,,, et m'a rendu l'espoir contrairement à toute logique,,, et si j'ai cru à la trahison elle n'était qu'apparence humaine.
Jippé le "plus qu'humain" à la manière d'un Sturgeon,,, a accomplis l'acte le plus inexpliquable, le plus surréaliste qu'il soit possible.... et dans toute sa splendeur à l'IMAGE de la Liberté, celle qui demande Tout de toute une vie...
L'accordéon, la musique et la danse ont été plus forts que la mort,,, et la mienne suspendue à un fil.... Tellement forts que j'ai dû continuer ma route sans attendre certains qui m'avaient tendus la main,,, je marche avec ceux qui "pour suivent" sur ce chemin de Liberté,,, et je ne suis pas seule,,, merci à eux, ils se reconnaitront,,, d'autres choisissent des routes qui m'emprisonnent ,,, je les ais perdu,,, question de survie.... Cette Liberté en gestation ne demande qu'à venir au monde, tous les jours un peu plus ,,, je ne peux pas attendre. Il me faut marcher vers le nord, en quête de quelque chose que je n'arrive toujours pas à définir... Peut être le bonheur ?
aujourd'hui je me souviens comme si c'était hier...
Bonjour chez vous, et point de tristesse.... la Liberté ne la tolère pas, elle n'accepte que le renoncement et vous rend la béatitude....
Libre à lui, libre à moi, libre à vous.....
MO

3 commentaires:

Muse a dit…

Je te lis Mo; juste un coucou en ce premier mai...allons danser le mai!

Anonyme a dit…

il ne t'a pas abandonnée
il a abandonné ce qui le faisait souffrir
mmais il reste , comme tant d'autres présent dans ce qu'il a donné aux autres , tu le dis bien
bizoux tendres
nanou (j'avais envie de rajouter baveux, ça y est c'est fait )

Anonyme a dit…

granularity practise scenario brian pulkit precisely distinctness accmd concerns alarms some
masimundus semikonecolori