samedi 1 mars 2008

C'EST AUJOURD'HUI DIMANCHE

Il ne fait pas beau, j'ai le coeur si triste et le vent ressemble à une tempête.
Elle dort, entourée par ceux qui l'aiment...
Si belle !
étrange sensation de bonheur immanent,
une paix, un détachement, tellement indéfinis....
Ses mains délicates, sont chaudes.
Il y a un marronnier bourgeonnant en face, qui cherche la vie
vers le ciel
et de côté
les autres arbres du parc qui veillent sur
ELLE
A travers les fenêtres, ouvertures qui l'entourent comme nous tous.
Le regard peut s'échapper vers l'extérieur, pour que les larmes ne sortent pas...
On les retient, avant qu'elle ne lève l'ancre et change d'horizon.
... Mais c'est difficile.

Elle sent la présence,
on dirait que les bavardages la bercent, c'est comme pour nous rassurer.
c'est elle qui veille sur nous...
Beaucoup de courage encore et de force
à ses enfants qui l'entourent
de leur plus grand amour...

Soyons en paix aussi, c'est cela dont tout le monde a besoin...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme il est apaisant et réconfortant de vous lire.
J'ai appris ce soir la parenté qui vous relie à Malou.
Je comprends mieux la finesse et la précision de vos observations qui attestent de la force de votre attachement à Marie.
Je comprends mieux également votre qualité d'écriture, une marque de famille visiblement!

Merci,

Pierre

Anonyme a dit…

Les mots me manquent Mo
Je t'embrasse Brig !

MOM a dit…

aimer à perdre la raison....
MO

Anonyme a dit…

L'émotion est à la hauteur des mots: Forte, trés forte.
Phil.