mercredi 26 mars 2008

JE ME SENS BIEN SEULE

et même si je sais que mamalou est cachée à l'ombre de moi,,, je me sens si seule maintenant. Et je sais que beaucoup d'entre nous connaissent cette sensation de vide,,,
C'est comme une aspiration vers le désespoir,,, et pour ceux qui sont de sa chair, ce désespoir doit être incommensurable.... Et pourtant
Et pourtant,la vie l'emporte toujours, lumière sur les ténèbres... Son image, sa présence remplit ma mémoire affective....
Je vois des signes partout de mamalou qui m'envoie des petits saluts de tendresse et m'emmène vers un chemin que je ne soupçonnais pas... celui de l'amour de moi.
C'est incroyable.
Peut être cette souffrance commune au delà du crabe,,, quelque chose inscrit dans nos gènes nous rassemble au delà de la mort.... J'ai comme une idée en tête qui me dit que vivre est une illusion,,, et que la réalité est à l'intérieur de moi... me faire face, être déterminée,,,, sans aucune complaisance, c'est m'aimer telle que je suis,,,, la plus difficile conquête de moi sur moi...
C'est seulement après cette dure bataille, que l'on peut aimer l'autre pour sa différence.... et non pas pour ce qui pourrait nous plaire en lui qui nous ressemblerait.

4 commentaires:

Muse a dit…

Ne te sens pas seule Mo, Marie est là comme tu le pressens, fidèle à ce qu'elle a toujours fait: veiller sur ceux qu'elle aime. Les signes sont bien réels et elle continue à rayonner en nous. Son message premier :vivre pour aimer

Anonyme a dit…

Tu parles de l'amour de soi et c'était une des grandes forces de Malou, nous renvoyer une image positive de nous-mêmes.
Certaines personnes s'expriment avec tant de clarté, de logique, de synthèse qu'elles parviennent à rendre simples et compréhensibles des idées ou des concepts ardus.
On a l'impression que ces personnes, très intelligentes, nous rendent plus intelligents, leur vivacité d'esprit nous éclabousse.
Malou nous a rendu meilleurs en nous éclaboussant de son amour.
A nous de continuer son oeuvre sur nous-mêmes, ainsi que tu le suggères.
Pierre

Anonyme a dit…

non tu n'es pas seule et tu le sais
je crois que même si son corps n'est plus ce qu'elle nou sa donné reste vivant et nous permet d'avancer
on a pas le choix
moi je pleure souvent
la perte de malou de marie paule la difficulté de vivre parfois
tut ça nou soccupe bien mais hélas chaque instant passé ne revient pas
si seulemen ton savait les apprécier les savourer en totalité
carpe diem
bizz mon adorable sister
marienanaknanounany

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

mamalou, était-ce Mariel sur blog, Françoise sur flickr?

Comme d'habitude, ceux qui disparaissent reste vivants, en nous, tant qu'on s'en souvient, même si peuvent plus nous parler directement.

Je regards le secraitaire que maman aimait tant, et je lui raconte des fois mes succés et mes chagrins (enfin, à elle plutôt quand tout va bien)- pourtant, ma mère n'est plus près de moi depuis presque un demi siècle. A la fin d'année, c'est vers elle que j'écris et je la sens se réjouir de tout le bon qui se passe dans ma vie.

Avec le temps... mais oui, des fois le temps passe trop vite, autre fois trop lentement.