lundi 10 mars 2008

ABIMEE EN MER

Remonter à la surface,,,
depuis toujours au fond de l'eau d'une mère déchaînée...
Impossible d'en sortir s'en s'étouffer,,,
à l'air libre.
la tempête fait rage depuis toujours...
Au fond dans le noir,,, sans chaleur qui vous réchauffe
Seule avec soi-même,,, et encore.
La mer gronde sans s'arrêter,
c'est un bruit sourd qui vient du dehors
Parfois, elle vous oblige à voir,
Mais toujours de son point de vue.
et comme une tâche solaire
elle vous brûle les yeux
de son vouloir.
Je préfère fermer les yeux et me boucher les oreilles.
Ne point entendre cette soif de me tuer
comme si perdue dans le désert
de me boire suffirait à épancher une souffrance
dont je suis devenue l'image.
Je Sors donc aujourd'hui,
la mère a beau hurler,
c'est comme si c'était hier
une petite tornade blanche est venue
Me soulever du fond des abisses
Vers l' atmosphère
comme une lithanie
Athmosphère, Atmosphère !
J'ai une gueule d'atmosphère ?
Et bien OUI.
qu'on se le dise.

bonjour chez vous
MO

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le cinéma de Carné est sombre, pessimiste.
Dans le film "Hotel du Nord" le seul personnage, qui refuse le défaitisme et dont la force de vie est plus forte que tout, est celui qu'incarne Arletty.
Alors oui à atmosphère, atmosphère...

Pierre

MOM a dit…

C'est bien dit...
MO

Anonyme a dit…

atmosph'air
s'en s'étouffer , sans s'étouffer, ou s'en étouffer .. au choix
à s'en époumonner
et il fait un vent d'enfer d'en faire ... ça siffle et ça gronde aussi
bonne soirée à toi, toi toi mon toi(t)
nanou

Siréneau a dit…

La petite tornade blanche aimée en mère a changé bien des choses :)
Chez moi, elle est passée le 4 mars.

Bises à Marie-Od & Marie-Do

MOM a dit…

Vraiment cette tornade blanche est bien vivante en nous !!!! je la sens si présente et qui me booste.... Quel bonheur !
MO

Anonyme a dit…

tendres pensées