lundi 4 février 2008

POUR MAMALOU DU CREUX DU MOI DE MAI DU MONDE

Sur mon chemin j'ai rencontré, une pie grièche....
tout au bout d'un bâton planté, des clous dedans la tête...
Avec QUEUE par devant an des petits enfants,,, an an an
Monsieur l'curé derrière qui disait des prièèreux....

MARGOT
MA A A ARGOT
BLANCHE COMME LE COTON
NOIR COMME LE CHARBON
MA A A A RGOT

J'écris cette chanson comme je la chante,,, avec nostalgie de ce petit stage d'accordéon que je n'ai pû suivre, ni au bla bla aller... celle de ma jeunesse a jamais disparue...
Margot, j'ai vécu dans ma vie d'avant...
toujours à la risée des chemins et des prières qui ne "servtàrien".
Je n'ai point "pas le moral", du tout,,, mais cette petite lueur d'écrire m'éclaire quelques secondes,,, j'en profite pour vous montrer la lumière qui scintille en moi, et la caverne d'aliblabla que je découvre.
C'est un peu triste et humide, comme si on avait pleuré au creux d'un rocher ... Il y demeure de l'eau : quelques larmes et des étoiles tombées du ciel... c'est limpide et froid,,, J'entends la marée qui remonte, j'ai dû m'endormir quand la mère a envahit ce creux de moi,,, c'est trop fort comme sensation de décrire un état d'âme...,,, Le rythme si cardiaque du sac et ressac,,, me vont droit au cœur qui maintenant se cale très sereinement aux claquements de l'eau contre les rochers du dehors... Je n'ai pas peur,,, mais ce mouvement lunaire de la marée avance au battement cadencé de ce flux intérieur qui m'habite, comme c'est étrange.
Je laisse cette sensation si forte m'envahir.
Je ne peux la partager avec personne, maux lumineux scintillant sur l'écran virtuel de l'insaisissable, se jettent en essains, pensées éphémères qui cherchent la lumière pour venir s'y consumer d'amour.
Si je ne les nomme point, j'en deviens la folie du monde.Comment rendre réel ce qui ne l'est pas, métaphores transcendantales,,, poésie de l'invisible.
C'est dans mon dos que la douleur stagne,,, mon dos, quelque creux de rochers où les larmes ne parviennent pas à s'échapper,,, une étoile de ciel, piégée par la marée est en train de mourir.
Je la prend du bout des yeux et la jette à l'océan, il était temps,,, elle retournera au ciel une nuit de pleine lune,,,
Ma vie est "règlée" comme du papier à musique et je n'y peut point y échapper. Mais aujourd'hui, cette règle ne porte plus de fruits et semble m'anéantir,,, et j'aime la vie jusqu'au creux du moi du mai du monde ... une autre universelle commence à m'habiter, celle immuable du commencement et de la fin qui ne s'arrêtent jamais.
Ansi soit elle !
Je reste encore quelques instants à planer dans cet endroit secret de moi,,, avant d'ouvrir mon âmes au jour qui se lève pour le recevoir comme un amant

Et pour vous ravir de bonheur en ce jour si froid, voici le lien d'un spectacle auquel mon ami Philippe a participé et qui veut tout dire du "creux du moi de mai du monde"
l"amour source inépuisable de beauté, de sensualité et de fantaisie"

CARAZON LOCO
Corps à coeur
Corazón Loco permet à Blanca Li de renouer avec le monde du chant, après ses débuts chorégraphiques à l’Opéra de Paris. Pour cette nouvelle création, la chorégraphe voulait « que le travail sur le corps et la voix ne fasse qu’un ». S’inspirant du thème universel de l’amour, « source inépuisable de beauté, de sensualité et de fantaisie », Blanca Li mêle si bien danseurs et chanteurs qu’elle parvient à faire oublier la spécificité de chacun et fait naitre un chant d’amour choral, riche de poésie et d’humour.


Vivement le printemps qu'on s'y réchauffe !

bonjour chez toi, invisible certitude.

MO

Aucun commentaire: