mardi 12 février 2008

L'IMAGE DE SOI

J'ai le moral à la dérive,,, et pourtant hier quelqu'un ma "tiré" le portrait de manière si positive que je m'y suis vraiment beaucoup aimé... c'est très rare.
Très heureuse de constater et cela m'a grandement fait du bien,,,, que l'art dépasse la technique,,, et cette manière de prendre des photos, comme si de rien n'était,,, un "coup d'oeil",,, en manuel, avec des petits règlages au fur et à mesure des prises de vue,,, J'ai apprécié la méthode... car le jour ou FD a voulu absolument me "tirer" le portrait,,, à coup d'éclairage et de poses figées sans aucune expression,,, ce jour où mes cheveux pesaient des tonnes et la chimio faisait son oeuvre,,, ce jour là fait partie des mauvais souvenirs. Je me souviens des images de moi que j'ai caché, que j'ai haïs, mais dont FD était tellement satisfait,,, Je lui en ais voulu d'avoir voulu absolument me photographier à ce moment là précis, le pire de toute cette aventure.... Et hier même si tout cela a été fatiguant, (mine de rien) c'est ce côté, probant, percutant et surtout silencieux qui a fait la différence entre l'artiste et le voyeur... Et puis une superbe ballade dans Strasbourg,,, comme je n'en n'avais jamais fait,,, S nous y a promené au pas de charge et l'artiste avec ses longues jambes de gazelle, s'arrêtait, captait continuait,,, sans mot dire ou si peu,,, et nous rattrapait sans un bruit,,, et sans jamais forcer le pas... Incroyable,,, une rencontre furtive, fugace mais si forte... Ce genre de rencontre qui font de l'effet "après coup",,, car ce qui se passe est en profondeur,,, ... Mon Dieu, comme ce monde de la vérité me manque,,, mais je sens que cette émotion est en train de remuer quelque chose de vrai en moi,,, Tout échange me fait avancer,,, et je le dois, sinon je recule,,,
L'image de soi au delà de l'estime, simplement le fait d'exister, en sachant qu'il ne faut surtout pas vouloir faire durer l'émotion, elle s'arrête là sur cette place de la gare,,, et c'est écrit comme cela,,, comme une petite flamme qui s'allume et s'éteind toute seule, parce que c'est la fin...
J'eusse aimé que ma vie soit pareil à ce moment si léger mais si intense ...
bonjour chez vous
MO

Aucun commentaire: