vendredi 25 janvier 2008

T MOINS SANS MAGAZINE POUR MES SOEURS GEMELLES

en quelques temps et quelques mots, ce qui est derrière moi et qui ne me rattrape plus.

Je ne fuis plus, je fais face et de ce fait, j'arriverai à me battre non plus contre ce crabe, mais contre moi même, qui est bien plus coriace adversaire que la petite bête qui tue..

"Nous sommes trois sœurs gémelles nées sous le signe des Hartmann"

pour vous qui passez sans me voir (ou si peu) et d'autres encore, accrochez vous à la vie et gardez l'espoir que rien n'est jamais définitif, aucune porte n'est jamais fermée et que la vie vaut la peine d'être vécue.
Nous sommes entourées de nombre de personnes qui écoutent, vous portent, vous soulagent sans même s'en rendre compte, et qui ne sont pas forcément du monde médical... Humains tout simplement, nous avons tous la capacité à soigner l'autre... par l'amour c'est la meilleure thérapie.... et nous sommes tous faits d'amour et d'eau fraiche ,,, le reste n'est qu'illusion...
J'espère que ce mécanisme du soutien réciproque reste inscrit en moi... gravé par cette expérience crabesque, à l'écoute de l'autre mais surtout de moi... n'inversons pas le tenant de l'aboutissant,,, je ne peux écouter l'autre si je n'entends pas mon propre cris de souffrance qui m'appelle au secour de moi ... le cancer est un chuchotement, il faut l'entendre pour y croire... et en tout premier lieu, c'est de soi qu'il sagit.
Le peu de recul que j'ai sur cette aventure au pays du crabe, me suffit à dire que j'en sors grandie,,, transformée et que les décisions qui m'appartiennent sont à moi vraiment,,, et moi seule...
Au jour d'aujourd'hui, je sais que je ne veux plus qu'on touche à la moindre cellule de mon corps ni même à ma libido, c'est à dire à mon confort de vie qui passe par le désir, le plaisir tant physique que mental et celui de vivre tout simplement. Sauf besoin vital et c'est tout.
La ménopause viendra en son temps et prendra son temps.... et le plaisir s'adaptera et non l'inverse....
N'ayons pas peur des maux... lorsqu'il est bienveillant, le crabe nous aide, mais il faut l'apprivoiser pour le comprendre. Il peut être aussi très méchant et une bête féroce qui tue du premier coup... allez comprendre ! Personne ne détient de vérité à son sujet, mais chacun la sienne.
Eros étant le nerf de la guerre, Thanotos ne peut l'emporter,,, en tous les cas pas aujourd'hui. S'il gagne un jour, c'est que ma vie transitoire sur terre se termine, comme il se doit,,, ni plus ni moins. Délivrée de cette angoisse de la mort, je peux vivre enfin libre et égale à moi-même.
Aussi, maintenant que se décante l'eau trouble de cette vie passée, au jour d'aujourd'hui, j'affirme que je ne veux pas qu'on touche, ni à mon deuxième sein, ni à mes ovaires, ni qu'on m'injecte quoi que ce soit pour troubler le cours naturel des choses. Je ne veux ni ménopause artificielle, ni castration, ni hormonothérapie,,, ni reconstruction...parce que ma chance de survie passe par ma volonté de vivre et que seule je suis et seule je resterai face à cette vie qui m'appartient à moi et moi seule... et que j'ai "toutes mes chances"...
Demain étant un autre jour,,, tout ce qui est affirmé haut et fort aujourd'hui peut être remis en question demain...
LA EST MA LIBERTE.... celle de ne pas l'être... toujours en marche mais jamais à reculons. Se contredire n'est pas reculer, mais avancer en sautant un précipice....
Et si ces choix d'aujourd'hui, présentent un risque pour demain, la seule question à ce poser est : mais quel risque ? n'est ce pas simplement la peur de vivre ?
Le risque zéro n'existant pas, il est utopique de croire qu'en altérant ma conscience du désir, par un acte médical quelqu'il soit, je puisse vivre plus longtemps. Je n'en vivrai pas plus heureuse pour autant et cette privation de bonheur pour un peu plus de temps sur terre, (ce qui n'est pas prouvé) , ne m'apportera rien que tourment...
Ce tourment ne me permettra jamais, le temps venu, d'être en pleine conscience, lucide et heureuse pour vivre aujourd'hui et partir "un jour",,, ... Si je pars avec le crabe,,,
De toute façon, personne ne peut me dire ni le jour ni l'heure, donc là n'est plus la question.
Il n'est plus question que de bonheur... l'ultime bonheur, celui de vivre et jusqu'au bout du bout de la vie,,, jusqu'à la mort.
Alors bon, n'est il pas temps de se poser les BONNES questions ? Celles qui vous conduisent à la paix ?
Etre en paix avec moi même,,, le cancer comme une suite logique de conflits intérieurs... un clé pour ouvrir la porte qui vous enfermait au fond de vous.
Faites la paix avec vous même, le reste suivra... Aimez vous comme personne ne vous aimera jamais, on vous aimera... c'est souvent cela qui manque le plus cruellement l'Amour de soi...
Voili, c'était tout,, ce petit article est dédié à mes soeurs gémelles.... et à mamalou adorée...
Merci pour la visite et à tantôt.
MO

9 commentaires:

brig! a dit…

juste beau A + Brig !

Anonyme a dit…

on est belles hein!!!! je vais maintenant lire ta prose
bizz

Anonyme a dit…

super texte merci de nous l'avoir offert
tu as tellement raison
nanou

marie.l a dit…

tamalou est émue et te remercie d'avoir vzrbalisé si bien ce qu'elle pense. Mille bisous ma MO

Siréneau a dit…

Ma foi, tout ceci est fort bien pensé, nous sommes dans la main de ce dieu qui n'existe pas, mais qui n'en écarte pas moins les doigts de temps à autres, pas grave,il en a d'autres des mains et des pieds, pas avoir peur, ça sert à rien, superbe texte, magnifique photo de famille, portraits de femmes qui assument oui!!! Bises

MOM a dit…

comme j'aime à lire vos commentaires,,, et aujourd'hui, le moral dans les chaussettes,,, allez savoir pourquoi ? peur de tout d'un coup,,, mais je vais danser avec mes copains et copines d'un quart de siècle plus jeunes que moi et tellement vivants,,, ce soir festnoz,,, et beaucoup de bonheur à s'y exploser la conscience !!! Merci et surtout à mamalou ... je passe dès que je peux, j'ai un immense besoin d'aller voir le retable d'issenheim avec toua....
Bisous à tous et merci

MOM a dit…

encore un mot pour mamalou,,, si je verbalise si bien ce que tu penses c'est parce que je t'aime très très fort et que tu es ma lumière... Brille le plus et le plus longtemps possible.
MO

Muse a dit…

mots émouvants lus dans ce texte et pour tenter de te remonter le moral puis je joindre à cette note mes douces pensées...

MOM a dit…

Les douces pensées et agréables sont toujours les bienvenues, merci à toi Muse.
MO