dimanche 27 janvier 2008

MA VIE DU MILIEU

Je cherche ce milieu de ma vie, celui qui détermine l'avant de l'après... J'en ai entraperçu une once, quelque chose de quantitatif,,, une poussière de vide, celui qui vous attire et demande de vous y jeter.
Hier soir à la festnoz,,,
J'étais là, et un peu décalée, comme toujours en ce genre de circonstances. je me suis lachée complètement,,, dans ce vide...
je recherche les mains comme une enfant,,, c'est assez décapant d'avoir cinquante ans et d'en vivre comme si j'en avais cinq, dix, quinze ???? Je suis une enfant de 50 ans....

Ceux là pourraient être mes enfants, par leur âge, ce temps de circonstance qui me fait dire que ma vie a un milieu,,, et non point un centre...
mais du sens et c'est là que je veux rester. Ils m'aident sans aucune altération de conscience, sans jugement et c'est pour eux que j'écris ces maux.

CHERCHE, CHERCHE le milieu pour que cette vie soit enfin tienne.

Si cela était un centre tout rayonnerait autour de lui, autour de moi, Narcisse oblige.
Mais ce concept n'est pas inscrit en filigrane dans ma vie, hélas, car l'amour de moi me suffirait alors.
Je me trouverai belle, légère, immortelle, pure et sans tâche... Mais je ne me trouve pas, je me cherche sans fin.... Je crois que je suis née aveugle et le resterai..
Je cherche à tâtons, je suis éternellement dans le noir. HEUREUSEMENT...
Mamalou éclaire fortement ma vie et ces enfants dans l'âme, sont autant de lucioles qui s'allument à chaque rencontre puis s'éteignent dès que ces rencontres furtives passent comme le rayon de soleil son existence... C'est fabuleux...

Depuis mon aventure crabesque, j'ai lâché la main de mes propres enfants en m'accrochant à celles d'autres qui me font patiemment monter les marches de l'estime de moi. Je ne cherche pas à comprendre et je monte tout doucement les marches vers le milieu de ma vie... et je cherche encore.
Je suis comme protégée et moi même, et j'avance vers ce milieu... Je me sens en sécurité, et c'est cela que j'ai découvert,,,hier au soir, une poussière du milieu de ma vie... Mon enfance v(i)olée.
Je la retrouve intacte, qui m'attendait et que tous ces jeunes si proches de leur propre enfance, me montrent comme une évidence.

Mes enfants, ceux que j'ai porté et mis au monde,,, ne pouvaient absolument pas m'aider à retrouver cette part de moi-même, perdue au fond de l'oubli...
Je viens de comprendre.... et de comprendre ainsi que c'est ce que j'attendais de mes enfants et que je ne dois plus.... pour eux et pour moi. C'était TROP leur demander, c'est à moi que revient la question,,,
J'avais besoin de la revoir, de m'aimer enfant, puisque l'enfant violée en son âme et conscience, et quelque soit l'abus, celui du corps, de l'âme, de l'esprit, le manque ou trop d'amour, tout ce qui vous fait mal....
L'enfant ne peut survivre qu'au prix d'abandonner son enfance, sur le bord du chemin ou de mourir avec elle...
Ce sentiment profond d'abandon, est celui de moi envers moi même,,, J'ai jeté mon enfance haïe au fond du gouffre, et me suis abandonnée à moi même,,, ... et je viens d'en sortir... par les mains des enfants de "appel de la vie à elle même"...
et je découvre cette enfance comme un bonheur, je la vis enfin à juste titre jusqu'à toujours.
Eternelle enfant je suis, éternelle enfant je resterai .
Ma vie du milieu, quand je m'y trouve est un délice.
Et tant pis pour le regard des grandes personnes qui n'ont dieu (celui qui n'existe pas) que pour elles-mêmes.

Toujours enquête... du bonheur.
La route est encore longue...

Bon dimanche, bonjour chez vous, et merci pour votre visite.
MO

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il y a tant de gens qui n'ont dieu que pour eux -même et nous n'en vaons pas eu assez
s'apprivoiser et être indulgent envers soi même, l'amour vient ensuite
tout ce que tu dis résonne si bien en moi et raisonne aussi en mon coeur lorsqu'il me dit de l'écouter enfin ( en faim ??)
bonne journée
il fait 30° aux caraibes
nanou

MOM a dit…

Merci pour ta visite,,,
Et bien certainement que nous n'avons pas eux d'yeux d'amour posés sur nous,,, pas assez pour nous aimer suffisamment,,,, S'apprivoiser oui,,, mais être indulgent je n'en suis pas certaine... Au contraire,,,
Cette faim de soi, exige ne jamais déroger à la règle .... pour atteindre le haut niveau de l'estime de soi...
C'est malheureusement quelque chose dont je ne peux me passer,,, car tout stress me fait fabriquer des toxines et le principe que je viens de découvrir, est qu'il me faut ABSOLUMENT les éliminer... C'est physique,,, puis mental... Le "trop" provoque un stress comme le "pas assez",,, trouver la paix, le milieu est ce qu'il y a de plus difficile au monde finalement..;
Bisous à toi et merci pour ta visite
MO

Anonyme a dit…

Well written article.