lundi 7 avril 2008

EN VITESSE

le temps passe si vite... un mois et quelques grains de poussière... et comme si c'était hier, comme si ce n'était pas vrai,,, comme si...
Depuis je dessine, je modèle en terre, ce qui me donne des sacrés bouffées de chaleur,,, me libère de tensions physique,,, (surtout la terre) c'est incroyable,,, douloureux mais libérateur...
Toujours à la recherche du moi perdu.
Je me demande s'il a existé un jour,,, ce moi....
Et ça avance, à la vitesse lumière... mais me prend tellement de temps...
et je ne dois pas m'enformer dans l'obsessionnel,,, et pourtant ...
j'ai fait une amazone qui se vide d'elle même, maintenue en vie par le souffle, le murmure de quelqu'un qui l'aime au point de fusionner.... Je ne cherche pas ce que je veux dire, je dis.
Puis jusqu'à maintenant,,, une amazone double,,, siamoise par les bras,,, d'un côté, enceinte jusqu'aux dents tenant son ventre comme un ballon de foot,,, il lui manque un sein,,, beaucoup de points de liaison (des respirations) la lie à l'autre amazone qui est enceinte aussi mais c'est autre chose et je ne sais pour le moment pas ce dont il sagit,,, J'ai mis du temps,,,, elle sèche,,, je paufine peut être encore quelques détails au fur et à mesure du sèchage... Elle est lourde, j'espère qu'elle va tenir au raku,,,, elle est creuse,,, mais je ne maîtrise pas vraiment tous les vides intérieurs (au sens figuré aussi)... C'est physique la terre,,, ça prend aux tripes et ça va dans l'âme comme ça sans rien dire et ça vous retourne,,, J'ai trop de maux à sortir de moi mais je ne veux pas décoder, pour le moment et l'émaillage sert juste de protection,,, sans aucune recherche,,, des grandes ou petites craquelures,,, et je voudrai du bleu pour les creux,,,, là où il me semble qu'il y a de l'eau stagnante,,,
Sur le feu : musée Ungerer, visite de l'expo Strasbourg 14OO un foyer d'art Gothique,,,Tinguely, mamc,,, expo photo sur la mémoire,,, raku chez Nanou....
Et puis pire que tout mais incontournable, corrections, préparation des examens... (2 jours maximum)
Et pas de voiture pour aller voir mes cousines chtis,,, en visite en Alsace... voyons si elles ne peuvent pas venir à moi ce qui serait sympa... toujours pas vu de film,,, à ne pas manquer,,, vendredi avec Nanou.
crise de croissance j'espère.... le cocon familial est tellement étouffant !!!! ca pète dans tous les sens,,, car j'ai un besoin vital de dessiner, modeler, de vivre ,,, au lieu de vivre au service de .... dur dur à faire passer la pillule...
J'ai une nouvelle voiture d'occasion,,, impossible de se payer une voiture neuve,,, qui le peut ?
Bref, je me réjouis : une fiat punto,,, ça change de mon camion de névada
Elle "sertencore" à Théophile,, exceptionnellement,,, ce budget voiture et déplacement est un vrai gouffre, mais allez faire comprendre cela à un d'jeune de 18 ans...
bonjour chez vous
MO

5 commentaires:

Muse a dit…

passage silencieux et juste marque d'affection. Bises

Unknown a dit…

Salut à toi Mo
Yes tu as ta nouvelle
auto , fait attention
ne la gare pas trop prés
du mur A + Brig !

Anonyme a dit…

Comme j'aimerais, surtout en ce moment, savoir/pouvoir dessiner, peindre, sculpter ou modeler...
Pierre

MOM a dit…

Merci pour les traces de vos passages attentionnés,,, c'est vrai que ces dons du ciel m'aident et m'aideront encore,,, et en même temps me font remettre tant de choses en questions dont je ne trouve pas de réponses que je suis obligée de poursuivre pour essayer de comprendre,,, mais toujours de nouvelles questions... alors parfois,,, pleurer suffirait... Courage à tous. MO

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

j'ai de chance: ma voiture d'occase dure depuis 2001 et je vais le laisser probablement passer, en tout cas je ne le prends pas avec moi en partant