mercredi 9 avril 2008

EN COUP DE VENT

Plus vite que la lumière,,, on voudrait bien remonter le temps et l'arrêter sur ces moments qu'on ne voudrait jamais oublier... Demain est un autre jour comme nous l'aimons à le dire, à l'entendre, le répéter,,,
Je bouge, je n'en peux plus d'ici, je vais voir ailleurs,,, mes cousines, ma soeur gémelle, et nous, allons passer le rituel du feu à nos petites oeuvres,,,, pour moi, une amazone,,, l'autre n'était pas prête encore et je crains que cette dernière, l'amazone janus,,, ne résiste pas à la cuisson, nous verrons mais le raku sera pour plus tard.
Et samedi sur FR3 régional,,, à 11h15 ou 30 ?,,,,, il y aura peut être un peu de Mamalou dans un reportage sur le cancer du sein, dont mon témoignage sert de fil conducteur,,, une petite séquence écran d'ordinateur filmé ou l'on voit l'image de mamalou et moi chauve en train de se construire en live...,,, séquence qui pourrait peut être figurer au montage, mais rien n'est certain,,, En tous les cas ma pensée a été avec elle en permanence,,,
elle l'est toujours, mais ce départ m'emmène vers des contrées que j'ignorai celle de la liberté,,, difficile d'assumer... cette liberté qu'elle a gagné avant nous et qu'il me faut vivre humainement, comme une relève de quelque chose qu'elle a transmis,,, mais comme c'est difficile...
bonjour chez vous et merci pour votre visite de courtoisie, impromtue, du hasard et toutes ces occasions qui font se croiser nos routes....
Votre MO

5 commentaires:

Muse a dit…

grace à la freebox je regarderai cette régionale...pour le reste oui demain est un autre jour, juste se rappeler ce combat d'amazone dont tu aimais parler.

Rom a dit…

Bonjour!
Et merci de l'info, je vais scoper itou et on en reparlera peut-être ici.
C'est vrai que c'est difficile, tout était plus simple pour moi avant, je n'avais pas à réfléchir, juste à me laisser bercer, à suivre le guide.
Alors j'imagine pour toi et pour tant d'autres...
Bonne journée,
Pierre

Muse a dit…

émouvant, belle amazone ...

Rom a dit…

Il y aurait tellement de choses à dire sur ce touchant reportage... j'en choisis deux
1) Tu passes(ton image et ton message) vraiment bien à l'écran
2) Tu as la force et le courage de Malou

MOM a dit…

Je suis si heureuse que cet hommage ait été rendu à maMalou,,, trop heureuse et j'en pleure,,, sans elle cette traversée du désert n'aurait pas été ce qu'elle a été.... et je lui dois tant et tant comme beaucoup d'entre nous... elle m'a transmis sa force et son courage,,, montré la route sans me tenir la main car elle a toujours voulu être mon égale, et trouvé les mots qu'il fallait pour que je ne sombre jamais,,, peu,,, mais les mots indispensables à la résilience ,,, un de plus et l'effet aurait été contraire... Quel formidable souffle de vie !
continuons ensemble,,, car seul(e)s nous ne sommes rien... Merci ...
MO